top of page

Nos professeurs

Aurélie CARTOUX

titulaire d'un diplôme d'état

formée en danse contemporaine

Notre professeur de danse depuis 2017

aurélie 2022.jpg

​

 

Originaire d'Aix en Provence, Aurélie est notre professeur depuis la création de l'association et participe activement à son développement.

 

C'est elle qui élabore et construit le spectacle de fin d'année.

​

Dans ses cours, elle travaille la technique des échauffements, des étirements. Elle privilégie l'improvisation et comme elle le précise elle-même: « Je ne veux pas être seulement professeur. Je veux que mes élèves soient force de proposition, qu'ils inventent sur des consignes précises. »

​

En parallèle de son enseignement à Brette les pins, Aurélie intervient dans les ateliers d'expression corporelle du Théâtre de La Bertoche, dans  les écoles maternelles et travaille avec la ville du Mans (La couveuse...).

​

Etienne CHAUBERNARD

Notre professeur de breakdance depuis 2022

champion de France de battle 2022

photo etienne_edited.jpg

​

 

Originaire de Parigné-l'évèque, Etienne rejoint l'association en spetembre  2022, et devient notre professeur de BREAKDANSE

 

​Etienne a commencé ado à la MJC des Ronceray (l'Alambik).

Le breakdance est un style de danse ,né à New york dans les années 70, qui appartient à la culture hip-Hop. Il se caractérise par son aspect acrobatique et ses figures au sol.

Les breakers s'affrontent régulièrement lors de battles, où chacun rivalise de créativité, de sport et de souplesse.

​

Invité lors de notre spectacle "femmes de combat" en juin 2021, sa démonstration a enthousiasmé le public.

Étienne accueille dans ses cours des filles et des garçons et insiste en début de cours sur l’échauffement de rigueur, avant d’aborder le travail technique. Les élèves peuvent ainsi  s'opposer dans des battles.

​

En parallèle de Brette, Etienne donne également des cours à Laval et dans des établissements scolaires (Lycée Montesquieu au Mans, collège de Parigné l'Evêque).

Mais surtout , il continue de participer avec son collectif Legiteam Obstruxion à des compétitions  de breakdance (championnat du monde au Japon en novembre 2022).

​

bottom of page